L'internationalisation des économies, la banalisation des voyages et le développement des entreprises transnationales ont rendu obsolète une conception statique et «nationaliste» de la fiscalité des particuliers.
Or, tandis que les grands États livrent aujourd'hui une guerre féroce aux entreprises qui ont recours aux paradis fiscaux, les placements à l'étranger accessibles aux particuliers demeurent l'un des moyens légaux d'optimisation fiscale les plus performants.
Rédigé par des spécialistes réputés de la fiscalité internationale, ce livre a été conçu pour permettre aux particuliers et à leurs conseils d'aborder les nouveaux territoires fiscaux étrangers... ou français munis de l'information la plus complète et avec la rigueur et la prudence nécessaires dans ce domaine.
S'inscrivant dans le strict respect des réglementations fiscales française et étrangères, ce Guide critique et sélectif des paradis fiscaux dresse un panorama des stratégies internationales légales que tout contribuable soucieux d'améliorer la gestion de ses biens se doit d'envisager.