Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce guide a été conçu pour aider les professionnels de l’information, quelle que soit leur fonction, à se familiariser avec les aspects économiques et financiers du management d’une unité documentaire. Il leur propose d’acquérir les méthodes et de maîtriser les outils nécessaires à la gestion financière d’un centre d’information : comment construire et défendre un budget, comment établir un compte d’exploitation, calculer un prix de revient ou fixer un tarif, comment élaborer un tableau de bord de gestion, comment présenter des résultats à sa hiérarchie... Illustré de nombreux schémas, ponctué d’exercices pratiques et d’exemples empruntés à de multiples secteurs d’activité, cet ouvrage aborde chaque problème suivant trois approches, de la plus sommaire à la plus approfondie. Publié pour la première fois en 1991, ce guide, pour cette seconde édition, a été sensiblement remanié, enrichi et augmenté.