Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
From typefounding through typesetting to the printing process itself, this narrative offers a fresh look at the unprecedented success story of the spread of the 'black art' right across Europe in a mere 40 years. Stephan FÃ1/4ssel here analyses the first early printings, placing them in the context of the history of communication and the intellectual climate of a Europe-wide educated elite by about 1500. He foregrounds the tremendous rise in European culture and the history of education experienced as a direct result of this media revolution. In separate chapters FÃ1/4ssel depicts the fast spreading of the art of printing to Italy, France and England, at the same time highlighting the importance of the art of printing for the Roman Catholic Church, the Reformation, the University and the economy. From herbals to a guide for midwives, the present book shows popular instruction at work in the vernacular, as well as the consolidation of knowledge into encyclopedias in the early modern period, and the emergence of new forms of the prose novel and the beginnings of newspapers and periodicals. Finally Stephan FÃ1/4ssel traces the modern resonances of Gutenberg's invention, which persisted in virtually unchanged form for a further 350 years. It underwent decisive technological change through industrialisation and mechanisation in the nineteenth century, and again through digitalisation at the close of the twentieth century. However, as FÃ1/4ssel shows, the mass diffusion of information and the related communications revolution which began with Gutenberg continue unabated.