Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hadewijch (ca. 1210-1260) is een figuur die, ook internationaal, blijft boeien. Als auteur is zij bijzonder creatief en artistiek. Als begijn behoort Hadewijch tot een revolutionaire vrouwenbeweging, gevormd door "godvruchtige vrouwen" die, zelfbewust, niet in het klooster en evenmin in het huwelijk willen treden. Geestelijk en materieel zelfstandig komen deze eerste begijnen - die dus nog niet de "begijntjes" van de latere begijnhoven zijn - in conflict met de maatschappelijke orde. Zo hebben zij de reactie te verduren van clerici, wereldlijke en kerkelijke gezagsdragers en officiele religieuzen. Als mystica stelt Hadewijch, naast het heerlijke aspect van de liefdesgemeenschap, ook de pijnlijke kant ervan in het licht: met de minnegenieting gaat volgens haar een steeds heviger verlangen gepaard; in de eenheid wordt het anders-zijn van de Geliefde des te sterker. De vereniging met God is dan ook geen geestverheffing die de mens onttrekt aan het mens-zijn. Het echte een-zijn bestaat, integendeel, in het samenspel van "rusten" in God en "werken in deze wereld", van "God met God zijn" en "mens met de Mens" (Jezus). "Als mens zult ge leven!" - dat is de keiharde kern van Hadewijchs leven en leer.