Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The fifteen essays collected in Hard Reading argue, first, that science fiction has its own internal rhetoric, relying on devices such as neologism, dialogism, semantic shifts, the use of unreliable narrators. It is a "high-information" genre which does not follow the Flaubertian ideal of le mot juste, "the right word", preferring le mot imprévisible, "the unpredictable word". Both ideals shun the facilior lectio, the "easy reading", but for different reasons and with different effects. The essays argue further that science fiction derives much of its energy from engagement with vital intellectual issues in the "soft sciences", especially history, anthropology, the study of different cultures, with a strong bearing on politics. Both the rhetoric and the issues deserve to be taken much more seriously than they have been in academia, and in the wider world. Each essay is further prefaced by an autobiographical introduction. These explain how the essays came to be written and in what ways they (often) proved controversial. They, and the autobiographical introduction to the whole book, create between them a memoir of what it was like to be a committed fan, from teenage years, and also an academic struggling to find a place, at a time when a declared interest in science fiction and fantasy was the kiss of death for a career in the humanities.