Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The decapitation motif recurs in nearly all medieval and early modern genres, from saints' lives and epics to comedies and romances, yet decollation is often little regarded, save as a marker of humanity (that is, as the moment mortality exits) or inhumanity (that is, as the moment the supernatural enters). However, as a seat of reason, wisdom, and even the soul, the head has long been afforded a special place in the body politic, even when separated from its body proper. Capitalizing upon the enduring fascination with decapitation in European culture, this collection examines--through a variety of critical lenses--the recurring "roles/rolls" of severed human heads in the medieval and early modern imagination. Contributors are Nicola Masciandaro, Mark Faulkner, Jay Paul Gates, Christine Cooper-Rompato, Dwayne Coleman, Mary Leech, Tina Boyer, Renée Ward, Andrew Fleck, Thomas Herron, Thea Cervone, and Asa Simon Mittman. Preface by Jeffrey Jerome Cohen.