Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A singular figure in the avant garde of the early twentieth century, Henri Rousseau (1844-1910) was a self-taught painter who turned to art after retiring as a customs inspector at the age of 49. Although he never left Paris, Rousseau painted a number of jungle scenes, drawing on images of the exotic as presented to the urban dweller through popular literature, colonial expositions and the Paris zoo. "The Dream" (1910) is the artist's last major work. Exhibited at the 1910 Salon des Independants a few months before Rousseau's death in September of that year, it exemplifies that surreal juxtaposition of the exotic and the domestic, realized with an uncanny exactitude, for which Rousseau is so beloved today. The poet and art critic Guillaume Apollinaire praised the work, countering his detractors: "The picture radiates beauty, that is indisputable. I believe nobody will laugh this year." In this volume, Ann Temkin, the Museum's Marie-Josée and Henry Kravis Chief Curator of Painting and Sculpture, guides readers in deciphering this mysterious painting, illuminating its significance and placing it within the development of modern art and in Rousseau's own life.