Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
On September 18, 1900, the Dittmar & Ostertag company-specializing in ladies' garment trimmings, wholesaler and agent for such articles-was entered in Stuttgart's commercial register. Women made delicate bobbin lace at home, which the company sold worldwide in the course of its eventful history. Having combed through numerous archives, the artist Herbert Stattler uses thirty-eight drawings to recount the story of these craftswomen and the company, which ceased operations in 1954, and to acknowledge the significance of the lace the women created in the history of art. Lace Ware is a kaleidoscope of time fragments. The book delves into the harsh conditions of female home-based labor, while also revealing the intertwined histories of textiles, techno- logy, culture, and consumption in the first half of the twentieth century. Based on designs made by draftswomen, the lace patterns reflect the evolution from ornament and decoration to the aesthetic practice of autonomous form finding.Herbert Stattler is a visual artist living in Berlin. His drawings appear in the form of series and artist's books. Martin Bauer