Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Wat we in het theater zien, komt allemaal voort uit de verbeelding van kunstenaars.
We kennen Herman Gordijn (1932 - 2017) als tekenaar, schilder en graficus die ons vaak naar de wereld laat kijken op een manier die 'nette' mensen niet gewend zijn. Het levert indringende en zelfs confronterende beelden op die je niet gemakkelijk vergeet.
Dit boek laat de krachtige ontwerpen zien die hij in de jaren zestig van de vorige eeuw maakte voor praktisch alle grote theatergezelschappen in Nederland. Hij ontwierp door middel van decors, kostuums en licht, de fysieke omgeving waarin het moderne drama zich kon voltrekken. In elke productie probeerde hij de sfeer van het stuk zichtbaar te maken en te versterken. Ieder kostuumontwerp is een karakteristiek 'Gordijntje' dat virtuoos, met veel liefde, humor en speelsheid is getekend. In een monumentale decorbouw komt alles tot leven.
Terugblikkend is het boeiend om te zien hoe de vele opdrachten voor het theater ook invloed hebben gehad op zijn vrije werk. Als autonome kunstenaar bleef hij zijn persoonlijke gedrevenheid trouw en in het theater speelde hij net zo met verbeelding als in de beslotenheid van zijn atelier.