•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Héros

action, innovation, interaction dans les organisations et au cinéma

Olivier Fournout
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Et si le héros de cinéma et le manager efficace selon les manuels spécialisés partageaient un certain nombre de traits comportementaux sur la longue durée ? Alors, le recours au cinéma dans les enseignements en sciences sociales et en gestion,
qui se développe fortement depuis une vingtaine d'années, ne reposerait pas seulement sur le pouvoir d'illustration de l'image
animée. Il révélerait une figure à la fois mythique et pragmatique de héros, proposée en modèle aux sociétés modernes, ancrée dans la culture populaire et une éthique dominante du monde du travail.

À partir d'un corpus d'une trentaine de traités de management et de plus de deux cents films américains, ce livre brosse le portrait d'un héros-leader managérial et hollywoodien qui est à l'origine d'un ensemble de prescriptions, en partie paradoxales, touchant aux domaines de l'action, de l'innovation et des interactions sociales.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
172
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782356710642
Date de parution :
13-03-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 200 mm
Poids :
401 g

Les avis