Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Het boeiende verhaal van het Brusselse openbaar vervoer bestrijkt inmiddels al bijna twee eeuwen. Net zoals de auto heeft het het stedelijke landschap ingrijpend gewijzigd. De 150ste verjaardag van de komst van de paardentram op de Louizalaan is, net zoals andere voorgaande en volgende herdenkingen, de uitgelezen kans om terug te kijken op de afgelegde weg en de duizelingwekkende evolutie.
Dit verhaal tracht de ijkmomenten in die evolutie te reconstrueren, tegen het licht van de vele technische uitvindingen, de geleidelijke toename van het aantal operatoren, het versnellende effect van de wereldtentoonstellingen en de gedaanteveranderingen die de MIVB en haar transportnet hebben doorgemaakt in zijn 65-jarige bestaan. De busrevolutie, het trage ontluiken van de metro, de revival van de tram en de strijd om de reissnelheid op te trekken zijn mijlpalen sinds de komst van de MIVB op het Brusselse stadspodium.