Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Auteur d'une œuvre inclassable en marge des médias, Hubert-Félix Thiéfaine s'est confié à Sébastien Bataille, journaliste musical.Ce livre raconte la carrière et l'univers poétique du " dernier monstre sacrément poétique de la chanson rock française ".Hubert Félix Thiéfaine ne fait rien comme les autres. Voilà plus de quarante ans – depuis la sortie de son premier disque en 1978 – qu'il marche à contre-courant, quitte à en devenir populaire. C'est ainsi que l'esthète underground de " 113e cigarette sans dormir ", l'oniriste destroy d'" Alligators 427 ", le créateur de l'hymne libertaire " La Fille du coupeur de joints " est aussi façonneur de ballades intemporelles (" La Ruelle des morts "). Et toujours sans avoir l'air d'y toucher, dans l'indifférence des médias mainstream. La route fut longue, toutefois, jusqu'à la reconnaissance. Mais qui d'autre, aujourd'hui, remplit sans effort les Zénith de France sans nouvel album et sans promotion ? Dans une époque où tout doit " faire sens ", ce loup indomptable continue de livrer des chansons outrageusement surréalistes et néanmoins lucides. Son humour acide, son romantisme noir, ses divagations mélancoliques agissent comme une liqueur forte dans le coeur d'un public transgénérationnel, véritable " armée des ombres " qui lui reste fi dèle depuis près d'un demi-siècle. Provocateur et hypersensible, " trouble-fêtard " et solitaire, Thiéfaine l'est tout à la fois. Mais engagé ? " Je n'engage que moi ", répond l'" animal en quarantaine ", convaincu avec Nietzsche que " tout esprit profond avance masqué ". Masques que Sébastien Bataille, avec l'amicale complicité du chanteur, soulève ici un par un, de Tout corps vivant branché sur le secteur... à Géographie du vide, son 18e album, remontant le fl euve de sa création pour mettre en lumière un Thiéfaine alchimiste des mots, érudit, visionnaire, " dernier monstre sacrément poétique de la chanson rock française ".