Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Reconocida como la creadora de la pintura abstracta, Hilma af Klint es ahora una artista de fama mundial, pero a primeros de 1980 nadie sabía quién era. ¿La responsable? Ella misma. Af Klint dejó por escrito que sus cuadros no debían mostrarse al mundo hasta no menos de veinte años después de su muerte. Creía que entonces el público entendería su obra artística.Sus compatriotas suecos, primero, y todos los demás, después, se quedaron maravillados con los enormes cuadros que formaban las piezas del ?Altar? y los colores que lucía todo el resto. Quizá no sabían que estaban elaborados siguiendo las directrices de ángeles y otras inteligencias preternaturales, quienes les dictaban a Hilma la mayoría de sus obras. Y tampoco su férrea disciplina y su militancia en los grupos esotéricos de su época.Este breve opúsculo, el primer libro sobre af Klint publicado originalmente en español, supone una aproximación libre pero bien documentada de Grace Morales a la figura artística e histórica de la pintora sueca, encuadrándola dentro de la tradición mediúmnica de otras mujeres artistas del siglo XX como Josefa Tolrà, Marjorie Cameron o Madge Gill. Grace Morales es una de las grandes escritoras españolas del underground. Nacida en Madrid en 1969, es cofundadora del magazine de contracultura Mondo Brutto. Es autora de la novela Otra dimensión (2011) y del ensayo Damas del blues (2023). Ha participado en antologías como España sobrenatural (2009), Valle Inclán y el insólito caso del hombre con rayos X en los ojos (2014) o Mundo subterráneo (2015).*Se incluyen pinturas y fotografías de la artista.