•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Histoire de la poésie française - tome 2 EBOOK

La Poésie du XVIe siècle

Robert Sabatier
Ebook | Français | Histoire de la poésie française | n° 2
12,99 € 14,99 €
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

[...] Cette Posie aux mille dfinitions, toujours belles, toujours incompltes, j'ai choisi de la prendre dans son acception la plus vaste, tout au moins quant la formulation crite, quant au fait de langage. Je n'ai point, comme il est de convention, sacrifi le rhtoriqueur au lyrique, l'artisan l'inspir. J'ai retenu toute manifestation cratrice, sans omettre le discours versifi, le pome descriptif, le thtre en vers, et mme l'emploi didactique du pome mnmotechnique. Le plus souvent possible, j'ai fait tat du potique de la prose elle-mme.
[...] Ne m'interdisant ni la curiosit ni le pittoresque devenus tabous, j'ai invit les originaux, les oublis, les ddaigns, les maudits sociaux comme les maudits de tout avenir...


Histoire ? Essai ? Panorama ? Mtamorphoses ? Tableau ? Il fallait bien choisir un mot. L'auteur souhaite que son lecteur ou son ami inconnu le prenne comme une mise en vidence de cette chose si prcaire en nos heures, mais ternellement salvatrice qui se nomme Posie. Si par l'veil d'une attention nouvelle, le pote lointain ou proche devient lumire pour qui le dcouvre, l'incitation-invitation n'aura pas t inutile.

Paralllement ses romans (Les Allumettes sudoises, Trois Sucettes la menthe, Les Noisettes sauvages), Robert Sabatier a toujours chri la posie, lui consacrant essais et chroniques, tant lui-mme pote (Les Ftes solaires, Les Poisons dlectables, Les Chteaux de millions d'annes...). Avec l'Histoire de la posie franaise, il livre le fruit de nombreuses annes de travail, de lectures passionnes et exaltantes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
304
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9782226299055
Date de parution :
31-03-14
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis