Voici l'édition critique définitive du best-seller de Thérèse de Lisieux, rétablissant la structure authentique et l'ordre exact des manuscrits qui ouvre les perspectives optimales pour la compréhension du texte. Par l'un des meilleurs spécialistes de la sainte.
Cette édition critique d'Histoire d'une âme rétablit la structure authentique et l'ordre exact des manuscrits de Thérèse de Lisieux, ouvrant ainsi les perspectives optimales pour la compréhension du texte.
Étonnante française que sainte Thérèse de Lisieux, le plus jeune docteur de l'Église ! Elle est aujourd'hui plus que jamais vivante : ses reliques parcourent depuis plusieurs années les cinq continents ; elle attire les médias et des millions de croyants et de non-croyants.
En 1956, presque soixante ans après sa mort, le père François de Sainte-Marie a présenté la première édition critique d'Histoire d'une âme, qui a atteint cinq cents millions de lecteurs.
Quarante-trois ans plus tard, Conrad De Meester a réexaminé de fond en comble, aux archives du Carmel de Lisieux, tous les aspects de l'authenticité d'Histoire d'une âme, et a soumis les manuscrits de Thérèse à un examen minutieux. Le résultat a fait sensation. Les conclusions ont en effet contraint l'auteur à publier cette toute nouvelle édition critique, rétablissant la structure authentique d'Histoire d'une âme ; illustrée, présentée et annotée avec précision et sens pastoral : elle est destinée à devenir l'édition de référence.
Préface du cardinal Godfried Danneels
Avant-propos du père Bernard Bro