Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In Histories of Dirt Stephanie Newell traces the ways in which urban spaces and urban dwellers come to be regarded as dirty, as exemplified in colonial and postcolonial Lagos. Newell conceives dirt as an interpretive category that facilitates moral, sanitary, economic, and aesthetic evaluations of other cultures under the rubric of uncleanliness. She examines a number of texts ranging from newspaper articles by elite Lagosians to colonial travel writing, public health films, and urban planning to show how understandings of dirt came to structure colonial governance. Seeing Lagosians as sources of contagion and dirt, British colonizers used racist ideologies and discourses of dirt to justify racial segregation and public health policies. Newell also explores possibilities for non-Eurocentric methods for identifying African urbanites' own values and opinions by foregrounding the voices of contemporary Lagosians through interviews and focus groups in which their responses to public health issues reflect local aesthetic tastes and values. In excavating the shifting role of dirt in structuring social and political life in Lagos, Newell provides new understandings of colonial and postcolonial urban history in West Africa.