Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Für den Geschichtsunterricht ist der Zusammenhang historischen Denkens und sprachlichen Handelns zentral. Kenntnisse über das fachspezifische Sprachhandeln von Schülerinnen und Schülern sind dabei u. a. für Diagnose und Förderung historischen Denkens in und durch Sprache notwendig. Dieser Notwendigkeit stehen jedoch Desiderate der historischen Lehr-Lernforschung gegenüber: Wie realisieren Schülerinnen und Schüler Sprachhandlungen im Geschichtsunterricht und wie repräsentiert sich darin historisches Denken?Die Studie setzt hier mit empirischer Grundlagenforschung an: Auf Basis geschichtsdidaktischer und funktional-linguistischer Theoriebildung werden Texte von Schülerinnen und Schülern im Hinblick auf die Repräsentation historischen Denkens untersucht. Die Ergebnisse systematisieren den Zusammenhang auf verschiedenen unterrichtsrelevanten Ebenen und ermöglichen die (Weiter-)Entwicklung einer fachspezifischen Diagnostik.