Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Similarly to monks in medieval scriptoria, learned Hittite scholars spent the majority of their time in rooms or halls (and sometimes courtyards), copying, in Hittite cuneiform, different texts onto clay. Many scribes formulated distinct colophons for the manuscripts they produced. The analysis of the information on different scribes, their colleagues, family members, copying work, bureaus and writing habits present in the manuscripts is at the center of Shai Godin's study. The book opens with a useful introduction to the various aspects of Hittite scholarly culture, especially in the Hittite capital of Hattusa, to its archives, to text genres, tablet types and writing medium, aspects of layout, reading, and writing. The author then identifies the personal signatures of more than 60 scribes on about 130 manuscripts. Beside names, the signatures contain titles and kinship affiliations, which enables him to relate the production of specific manuscripts to a certain scribal office, family, or school. Due to the isolation of the idiosyncratic elements of more than 40 signed manuscripts compared with hundreds of photographed cuneiform signs, the study approaches the Hittite scribes from a genuinely fresh perspective and creates a kind of reference guide for Hittite writing traditions of the 13th century BCE, which are otherwise difficult to be dated or identified. The main results of this research clarify the transmission of certain textual traditions and recurrent graphic and orthographical conventions within specific scribal schools or families in the course of time.