Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Als im Jahre 1935 die deutschen Eisenbahnen auf eine 100 jahrige Entwick- lung zuruckblickten, waren ihre Anlagen von einfachsten Anfangen zu hoher Vollendung gediehen. Der steigende Verkehr, groBere Lasten, dichtere Zugfolge, groBere Geschwindigkeit stellten hohe Anforderungen" an den Betrieb, der seiner- seits zur Erledigung diesel' Aufgaben immer voIlkommenerer bauIichen Anlagen bedurfte. Seit der Jahrhundertfeier sind nun schon wieder viele ereignisreiche Jahre vergangen. Die Kriegsfolgen stellen neue schwierige Aufgaben fUr Betrieb und Bau der deutschen Eisenbahnen. Auch die dem Architekten bei den Eisen- bahnen gestellten Aufgaben wurden immer vielgestaltiger und reichhaItiger. Es ist deshalb nicht erstaunlich, wenn Bucher, die sich mit der Gebaudekunde dieser Bauten befassen, bei der oft sturmischen Entwicklung des Verkehrswesens nur fiir eine begrenzte Zeitdauer volle Gultigkeit haben konnen. Das in der "HandbibIiothek fUr Bauingenieure" im Jahre 1920 erschienene Buch uber "Eisenbahn-Hochbauten" von C. CORNELIUS war dank der reichen Erfahrungen, welche der verdienstvolle Verfasser in einer langen beruflichen Tiitigkeit sammeln konnte, auBerst wertvoll fUr Studierende und fur aIle, die beruflich mit dem Eisenbahnhochbau zu tun hatten. Fur den Handgebrauch bei den Eisenbahndirektionen war es deshalb besonders nutzIich, weil es in knappster Form alles Wesentliche brachte und die amtlichen Bestimmungen der fruheren preuBisch-hessischen Eisenbahnen berucksichtigte.