Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Toen Philips in 1950 begon met de productie van langspeelplaten ontstonden, als artistieke bijproducten, ook de eerste Nederlandse lp-hoezen. ‘Hoezenmakers’ Leo Boudewijns, Margreet Korsman en Aat van IJperen nodigden een keur aan vormgevers uit ontwerpen te maken voor de verpakking van allerlei muziekgenres. Veelbelovende onbekenden als Cornelius van Velsen, Ger Vink, Emmerich Weninger, Jan van Keulen en Jacques Richez, maar ook de al beroemde Dick Elffers, creëerden een stroom van moderne, grensverleggende beelden. Hun grafiek zou het gezicht van de fonografische industrie in de jaren ’50 en ’60 van de vorige eeuw bepalen.
Leo Boudewijns koos de meest opvallende en karakteristieke hoezen uit die periode. In een persoonlijk relaas vertelt hij over ontwerpers en artiesten, over kunst versus handelsgeest en over de reacties die de ontwerpen opriepen. Boudewijns geldt als een kenner van de fonografische geschiedenis. Hij schreef ook ’n Hele Kunst, Stilte, opname!, Honderd jaar rond en Nagalm.
Voor dit boek werden 300 hoezen zorgvuldig in full colour gereproduceerd, gerangschikt en toegelicht. Een heerlijk boek voor liefhebbers van muziek en grafische kunst en voor mensen met heimwee naar de fifties en sixties.