Ultimate Spider-Man sur le plateau de... son propre film ?!
Voici le deuxième volume dédié aux exploits du Tisseur de l'univers Ultimate, qui rencontre le succès à partir de 2000 grâce au scénariste Brian M. Bendis (Daredevil, Jessica Jones) et au dessinateur Mark Bagley (Amazing Spider-Man, Thunderbolts). Peter Parker poursuit sa scolarité au lycée et découvre la beauté et la gentillesse de sa camarade Kitty Pryde, membre des X-Men. Vous assisterez aussi à la naissance de Carnage de la Terre-1610 ainsi qu'aux premières apparitions de Moon Knight, d'lron Fist, du Docteur Strange et de Shang-Chi.
Ce volume contient les épisodes ultimate Spider-Man (2000) 40 à 90 et Ultimate Spider-Man annual (2005) 1.
Les symbiotes arrivent dans l'univers ultimate
Un jour, une araignée génétiquement modifiée mord le timide adolescent Peter Parker de la Terre-1610. Les conséquences sont incroyables et le jeune garçon est soudain doté de pouvoirs extraordinaires. Il peut grimper aux murs, faire des sauts vertigineux, pressentir le danger, et il possède une force surhumaine. Vêtu de son nouveau costume rouge et bleu, il tente d'abord de faire fortune dans le monde du spectacle, mais la dure réalité lui rappelle que « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ». Son oncle Ben est en effet assassiné par un voleur que Peter a laissé s'enfuir quelques heures plus tôt. À présent, sous le nom de Spider-Man, Peter Parker combat le mal dans une ville de New York envahie de criminels et de justiciers autoproclamés dotés de superpouvoirs et de costumes souvent criards. Mais son désir de vivre une vie normale lorsqu'il enlève son costume crée un vrai dilemme chez lui. Et, inévitablement, son alter ego complique les choses. En particulier, l'avenir de Peter et de sa fiancée Mary Jane Watson, l'une des rares personnes sur Terre à connaître son secret, s'assombrit. MJ manque un jour de perdre la vie à cause de sa proximité avec le jeune super-héros. Les deux lycéens rompent quand, selon MJ, la double vie de Peter devient incompatible avec leurs aspirations à vivre une adolescence normale.
Après avoir affronté aussi bien des vilains de série B que des adversaires du calibre du Bouffon Vert ou des parrains du crime comme le Caïd, Peter est confronté à une ombre venue de son passé. Il renoue des liens avec Eddie Brock, fils d'un ancien collègue de son défunt père, mais les retrouvailles ne lui apportent que des ennuis. Peter découvre que son père biologique, Richard, s'était associé à Brock Sr pour élaborer un traitement contre le cancer. Lors de leurs expérimentations, ils ont créé un liquide appelé « Venom », une substance capable d'éprouver des sensations et de développer les capacités des êtres humains. Peter entre en contact avec Venom, qui le recouvre entièrement comme une combinaison, puis découvre que cette substance lui fait perdre le contrôle de lui-même. Eddie en fait lui aussi la douloureuse expérience un peu plus tard... Il se transforme en une créature répugnante et monstrueuse qui s'enfuit après un affrontement contre Spider-Man et la police. Après cet incident, Peter cherche à obtenir des explications auprès du mystérieux Nick Fury, super-espion de l'univers Marvel. Parker lui pose deux questions essentielles : est-il possible qu'il perde ses super-pouvoirs ? Et Fury connaît-il la vérité à propos de la mort de Richard et Mary Parker, tous deux travaillant alors sur des projets cruciaux pour le gouvernement ? Peter n'obtient pas de réponses satisfaisantes, seulement quelques conseils bienveillants et un témoignage de l'estime de Nick. Il se retrouve à présent découragé et sans costume, celui-ci ayant été déchiqueté lors d'un combat contre Venom. Entre-temps, la vie quotidienne de Peter connaît d'autres complications. Gwen Stacy, une adolescente à problèmes et orpheline depuis peu, vient d'emménager dans la maison du Queens où Peter a grandi avec sa tante May...