Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Maurice Vlaminck et Maurice Savin, deux grands peintres de caractère différent et d'égale indépendance, ont été parmi mes amis intimes. J'ai écrit sur eux, voici trente ans, deux ouvrages biographiques qui font, je pense, autorité dans l'histoire de la peinture contemporaine, celle, notamment, de l'École de Paris. Publiés en Suisse, à Lausanne, chez un éditeur spécialisé, ces deux livres ont été assez rapidement épuisés en librairie. Voici de nouveau ces textes, sans changement, réunis ici à dessein comme pour une profession de foi, à la mémoire de ces deux maîtres qui, pour modernes qu'ils aient vraiment été par leur originalité personnelle, n'ont jamais succombé aux extravagances d'une époque en mal de perpétuelle nouveauté, en quelque sorte hors nature. Tout au contraire, Vlaminck et Savin ont affirmé leur manière inimitable en sacrifiant à la nature, à l'observation de la nature, et leur juste gloire vient de là...