Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In 2012, a book debuted that would go on to canonical status and usher in a new way of writing about film. Kier-La Janisse's HOUSE OF PSYCHOTIC WOMEN is an autobiographical exploration of female neurosis in horror and exploitation films that examines hundreds of films through a daringly personal lens. In this pioneering work, anecdotes and memories interweave with film history, criticism, trivia and confrontational imagery to create a reflective personal history and a consideration of female madness, both onscreen and off.
To mark its 10th anniversary, Kier-La Janisse and FAB Press have reteamed to produce an expanded edition the book, featuring new writing on 100 more films - many of which were inspired in part by the book itself - and hundreds of new images. This first pressing of the Expanded Edition has been issued as a large format hardcover.
Cinema is full of neurotic personalities, but few things are more transfixing than a woman losing her mind onscreen. Horror as a genre provides the most welcoming platform for these histrionics: crippling paranoia, desperate loneliness, masochistic death-wishes, dangerous obsessiveness, apocalyptic hysteria. Unlike her male counterpart - 'the eccentric' - the female neurotic lives a shamed existence, making these films those rare places where her destructive emotions get to play.
This sharply-designed book, including a 48-page full-colour section, is packed with 680 rare stills, posters, pressbooks and artwork throughout, that combine with family photos and artifacts to form a titillating sensory overload, with a filmography that traverses the acclaimed and the obscure in equal measure. Films covered include The Entity, The Corruption of Chris Miller, Singapore Sling, 3 Women, Toys Are Not for Children, Repulsion, Let's Scare Jessica to Death, The Haunting of Julia, Secret Ceremony, Cutting Moments, Out of the Blue, Mademoiselle, The Piano Teacher, Possession, Antichrist and hundreds more!