Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Elke dag maakt Paya Germonprez een tekening, een schilderij, een mixed media constructie … Samen vormen ze als het ware een getekend of geschilderd dagboek. Toch zijn ze meer dan de dagdagelijkse weergave van een toevallig gebeuren. Paya werkt in reeksen en in elk van die reeksen vertelt ze, bewust of onbewust, veel over zichzelf. Het eigene aan kunst, vindt ze, is laten zien hoe het met iemand gaat. En de kijker zo beroeren dat hij of zij dat (h)erkent en bijna fysiek aanvoelt. Paya's werk is een lofzang op het vitale en een uitnodiging om altijd opnieuw je vleugels uit te slaan!
Paya Germonprez is in de kunstwereld van alle markten thuis. Ze beoefende vele genres en stijlen, ze werkte in opdracht, voor vrienden, met het oog op de verkoop of gewoon voor zichzelf. Ze stelde haar werk vaak tentoon, vooral in België en Duitsland.
Paya mag dan een veelzijdige kunstenares zijn, ze is evenzeer bekend van haar grote inzet voor de legendarische cinema Skoop in Gent. Daarover publiceerde ze in 2017 het boek Skopiumschuivers. Met Huis van Bewaring plaatst ze haar eigen werk centraal. Een terugblik op haar carrière. Een geschenk dat ze zichtzelf cadeau doet voor haar zeventigste verjaardag. Kijk, lees, geniet en, om het met de woorden van Paya te zeggen, 'wees welkom'.
Een keur van Vlaamse en Nederlandse schrijvers en dichters werkte mee aan het boek en reflecteerde over Paya's kunst: Bernard Dewulf, Lennart Soberon, Agnes Goyvaerts, Willem Elias, Rik Pinxten, Marjan Petrick, Alain Platel, Herwig Deweerdt, Claudine Crommar, Miriam Van hee, Charlotte Durnajkin, Wim Vermaesen, Paul Demets, Marc Reugebrink, Edwin Carels, Guido Lauwaert, Clio D'Huyvetter, Hooman Jeddy, Luc De Voogdt, Sofie Bekaert, Ronald Soetaert en Ruddy Doom.