Hyper connexion
Aujourd'hui, 50 millions de Français possèdent un smartphone, 9 millions une tablette. Nous sommes 31 millions à avoir un profil Facebook, 6 millions un compte Twitter. Et chaque minute, près de 216 millions de photos sont « likées ». Aujourd'hui, on surfe, on tweet, on télécharge, on post, on partage... On fait ses courses sur Internet, on rencontre l'âme soeur, ou pas, via une application, on joue en ligne...
Nous vivons tous connectés et que ce soit dans la vie quotidienne, dans la sphère professionnelle ou intime, il est difficile de se passer du numérique. Il est partout, tout le temps. Et tout va plus vite. Comment cette révolution numérique a-t-elle bouleversé nos vies ? Pourquoi a-t-on si souvent le sentiment d'être « accros » au numérique ? L'est-on vraiment ? Et si la multiplication des textos, des e-mails et des tweets venait en fait révéler des angoisses, des manques, des blessures ?
Sans jugement moral ou éthique, mais aussi sans tabou, ce livre décrypte nos rapports au numérique et à ses supports. Afin de mieux comprendre ce qui se cache ou se joue derrière ces pratiques plus ou moins addictives et ainsi mieux les maîtriser, ne pas en être esclaves, ou moins. Pour, tout en restant connecté, que chacun apprenne à se reconnecter un peu à lui-même.