Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
I AM THE FIRST CONSCIOUSNESS OF CHAOS collects the key "noirs" -- lithographs, etchings and charcoals -- of Odilon Redon, perhaps the most enigmatic and esoteric figure in the artistic lineage that leads directly from Symbolism to Surrealism. Never previously available in a single trade volume, the majority of Redon's noirs -- over 250 illustrations -- are finally collated here, along with illuminating excerpts from the decadent texts which inspired their creation. Authors featured include J-K Huysmans, Gustave Flaubert, Charles Baudelaire, Edward Bulwer-Lytton, St John the Divine, Edgar Allan Poe and others; the book also includes an autobiographical introductory essay by Redon himself. With proclamations such as "everything in art occurs through voluntary submission to the advent of the unconscious" and "my originality consists in putting the logic of the visible at the service of the invisible", Odilon Redon (1840-1916) established a theoretical legacy which now places him as one of the key precursors of Surrealist thought. And along with Gustave Moreau and Georges Seurat, Redon was one of the first painters to excite the imagination of a young Andre Breton. A contemporary of the Impressionists, Redon chose to align himself with literary Symbolism, demonstrated by his friendship with Stephane Mallarme and his visual interpretations of the "decadent" texts of such writers as Baudelaire, Flaubert, Poe, and others. His reputation as a purveyor of phantasmic visions was sealed by the description of his work included in J-K Huysmans' decadent bible A Rebours, in 1884, and his rise to prominence in the 20th century was precipitated by the inclusion of many of his works at the controversial Armory Show, held in New York in 1913.