- Elles sont là ! C'est Ed qui s'égosille, en tirant par la manche un homme au visage étonné. Il a l'air surpris d'être pris en otage.
- Voilà, dit-elle en le plantant devant nous. Je vous présente Mélie et Iris.
- Je suis Mélie, dit maman, tout sourire, en lui tendant la main. Et voici Iris, ma fille. C'est elle qui aurait besoin d'être aidée...
- Bonjour M'sieur. Je sais parler mais pas écrire... C'est pour ça que j'aurais besoin de vous.
Le monsieur nous regarde à tour de rôle. Ce n'est plus de la surprise mais de la stupeur qu'on peut lire dans ses yeux.
- Euh... Bonjour aussi. Mais il faudrait prendre rendez-vous pour...
- Allons, Monsieur Jaconde, ce sont mes amies, pas de simples patientes. Alors, allez au café, là-bas, et faites connaissance ! Et ne me remerciez pas ! C'est tout naturel, entre voisins, de s'aider un peu ! Sinon, où irions-nous ?
- Bon ! Eh bien, je crois que nous n'avons pas le choix ! Venez, je vous offre un verre !
Monsieur Jaconde devient Ludo, l'orthophoniste d'Iris, en qui elle a toute confiance et qui lui permet de faire de rapides progrès. Jusqu'au jour où Mélie prend l'initiative d'inviter Ludo à manger chez elles...