À 16 ans, Skye se lasse des jeux que lui impose son étrange petite soeur. Si Deirdre l'imagine comme son chevalier en armure, elle, n'a qu'une envie : arrêter de babysitter sa benjamine et traîner avec des ados de son âge.
Lorsque la famille déménage de l'autre côté du pays, Skye y voit l'occasion parfaite d'enfin cesser ces enfantillages et de prendre son indépendance.
Dans leur nouveau quartier, elle arrive rapidement à s'adapter et à se faire des amis, mais pas Deirdre qui, rejetée par tous, développe une fixation sur les marais et fabrique des monstres à l'aide de bâtons et d'os trouvés dans les bois.
Et puis un jour, Deirdre disparaît.
Enième caprice, fugue ou kidnapping ? Skye penche avec agacement pour la mauvaise blague de trop. Mais quand une créature affreuse vient gratter à sa fenêtre au milieu de la nuit, affirmant qu'elle seule peut sauver Deirdre, l'aînée réalise qu'elle avait tort et qu'elle est prête à tout pour ramener sa soeur à la maison.