Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book explores the concept of incongruent film music, challenging the idea that this label only describes music that is inappropriate or misfitting for a film's images and narrative. Defining incongruence as a lack of shared properties in the audiovisual relationship, this study examines various types of incongruence between a film and its music and considers the active role that it can play in the construction of a film's meaning and influencing audience response. Synthesising findings from research in the psychology of music in multimedia, as well as from ideas sourced in semiotics, film music, and poststructuralist theory, this interdisciplinary book provides a holistic perspective that reflects the complexity of moments of film-music incongruence. With case studies including well-known films such as Gladiator and The Shawshank Redemption, this book combines scene analysis and empirical audience reception tests to emphasise the subjectivity, context-dependency, and multi-dimensionality inherent in identifying and interpreting incongruent film music.