Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Idéologie par voix-e de presse

Fred Hailon
Livre broché | Français
31,50 €
+ 63 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



21 avril 2002, pour la première fois de l'histoire des institutions
républicaines françaises, un candidat d'extrême droite arrive au second tour
d'une élection présidentielle. La campagne électorale a pour thème
l'insécurité, un thème défendu à l'origine par le Front national. Près de cinq
millions de Français ont voté pour Jean-Marie Le Pen.


Le discours de la presse a été le théâtre d'une circulation des
représentations du Front national (FN) au moment de la campagne de 2002.
Cette circulation a fait exister les idées du parti de l'extrême droite française
leur donnant une réalité déterminante. Le champ politique à travers lequel
l'opinion publique se détermine s'est trouvé saturé de représentations
extrémistes. Ce champ s'en est trouvé idéologiquement conditionné. Dans le
discours du FN, l'insécurité est le plus souvent liée à l'immigré qui en est
donné comme la cause.


Cet ouvrage met à l'épreuve l'hypothèse d'une présence de l'idéologie du
Front national. Il s'appuie sur une théorisation métalinguistique pour y déceler
la présence de l'autre idéologique (FN) dans le discours de la presse. Il
interroge la socialisation des représentations discursives et renseigne la
construction idéologique des discours sociaux.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
298
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296140189
Date de parution :
17-02-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
460 g

Les avis