Derrière le film mythique de Sergio Leone se cache un roman flamboyant, traduit pour la première fois en France, à découvrir de toute urgence.
New York, années 1920. Noodles traîne dans le Lower East Side avec sa bande : Patsy, Cockeye, Max et Dominick. Simples gamins des rues, ils gravissent peu à peu les échelons d'une mafia qui s'organise en Syndicat du crime. Leur temps est celui de la Prohibition, de l'opium et des gangsters juifs et italiens qui s'apprêtent à refaçonner à tout jamais le visage de l'Amérique.
Vous voulez en apprendre davantage sur Noodles et sa bande, magistralement mis en scène par Sergio Leone dans son ultime chef-d'oeuvre ? Ne cherchez plus. Ce récit passionnant sur la mafia new-yorkaise, écrit derrière les barreaux de Sing Sing, est largement autobiographique. Son auteur, Harry Grey, y égrène ses souvenirs avec un réalisme saisissant.
Préfacé par Sergio Leone
" Savoir-faire du cinéma, réalisme et nostalgie, sous-sol de gangsters et d'enfants. Le récit de Noodles est, comme je disais, un livre sans gloire. Cependant, c'est un livre parfait. "Sergio Leone
" Le livre d'Harry Grey – un ex mafieux – va certainement vous choquer, mais vous devez le lire. Plus qu'aucun autre, il ose dire la vérité sur les tueurs impitoyables de la mafia, et la façon dont ils vivent. "Mickey Spillane