Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le nombre impressionnant d’enfants souffrant de difficultés de lecture, la gravité des conséquences scolaires et familiales qui en résultent, posent aux familles, enseignants, éducateurs, orthophonistes, médecins, psychologues, des questions difficiles. Quels sont les symptômes, les théories en présence ? Existe-t-il des méthodes d’apprentissages de la lecture plus efficaces les unes que les autres ? Comment contribuer à la prévention et à la rééducation des problèmes lexiques de l’enfant ? Ce livre étudie les troubles de la lecture et aborde l’enfant lecteur dans sa totalité psychique et neuronale, les auteurs proposant une réflexion nouvelle sur la lecture où se mêlent la psychanalyse, la neuropsychologie et la pédagogie. L’ouvrage, illustré de nombreux exemples vécus, associe théories et pratiques. Le lecteur y trouvera exposés et la mécanique de l’acte lexique et les bilans, les approches rééducatives réalisables individuellement ou en classe. Il découvrira également l’expression d’une pensée où démarches scientifiques et dimensions humaines s’accordent pour comprendre et aimer les enfants malades de la lecture.