Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The deterioration of our natural environment under the impact of a rampant technological society is one of the major crises of our time. For many analysts, a primary cause of this crisis is the influence on Western culture of the Judaeo-Christian concept of the human being as having dominion over the rest of creation. In this book, Douglas John Hall does not attempt to exonerate historical Christianity from that charge. But, he argues, confession alone is not enough. The crisis of nature forces us to rethink our whole understanding of the relation between humanity and nature - an understanding that is based on the concept that human beings are created in the image of God ('imago Dei'). Hall carefully examines the biblical, historical, and theological meanings of this term, which, more than any other biblical expression, became Christianity's symbolic way of designating the essence of the human. Hall argues that the image of God is not an endowment - it is not something that human beings have; rather, it is a quality that pertains to our relationship with God. We should think of 'imago' as a verb, not a noun, he says. The human vocation within the created order is to image the Creator. When this is applied in a consistent and serious way, the idea of human dominion over all of nature must be radically reinterpreted. Taking the Lordship of Jesus as an authentic model for understanding our human relation to the natural order means that dominion is expressed not as mastery but as service - sacrificial service of the others with and for whom one is responsible. Thus the concept of dominion as stewardship eschews any idea of ownership or superiority in relation to nature, yet assumes a special accountability for its welfare. A provocative and original work, Hall's book retains the biblical centrality of 'homo sapiens' while at the same time raising both nature and God to a new kind of prominence in the dialogue that is life.