Tout ça, c'est la faute de Hugues, moi, au départ, je voulais juste faire marrer mes trois quatre amis facebook avec des petites anecdotes lamentables de ma vie, celles qu'on connaît tous un jour ou l'autre et qui alimentent notre faculté d'autodérision.
Ça s'est un peu emballé, bientôt, les gens se sont un tantinet trop marrés à mon goût, et ils ont commencé à se référer à moi chaque fois qu'il leur arrivait une tuile, en précisant plus ou moins explicitement qu'il leur serait difficile, tout de même, d'arriver à ma hauteur, à un tel degré de perfection aussi systématique que catastrophique.
Hugues, c'est un enthousiaste et un hypercréatif. Il a fait une sélection dans mes statuts, il a tout dessiné en me rendant beaucoup moins sexy que je ne le suis réellement. Moi, je n'ai aucune ambition avec ce brol. Pour tout dire, j'aimerais autant que ça ne se vende pas, ça ruinerait un peu mon fonds de commerce. Je mise donc tout sur l'insuccès de l'entreprise, et vu comme c'est parti, de toute façon, y aura au moins une grossière erreur d'impression. Loose un jour etc.
Moi, tout ce que j'en dis, c'est : « Bah... ».