Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Pendant la seconde moitié du 19e siècle, le marché de l’Art, en pleine expansion, permet la constitution progressive de collections privées et publiques. Qu’ils soient négociants de toiles et de tableaux, mais aussi critiques littéraires ou « simples » particuliers éclairés, les amateurs de peinture s’adonnent à leur passion de réunir les oeuvres les plus fameuses des 16e et 17e siècles. Ils se procurent aussi les productions les plus « modernes » dans les salons et les expositions, les salles de vente et les ateliers. Et lorsque ces collections se font legs, les musées deviennent les conservatoires des mouvements artistiques qui ont traversé l’Europe, d’Albrecht Dürer à Félicien Rops.
Cet ouvrage collectif se veut une promenade toute estivale parmi une sélection de peintres représentatifs des Arts anciens et de l’Impressionnisme belge, sur les pas des deux marchands et collectionneurs Léon Gauchez (1825-1907) et Octave Mauss (1858-1919), dont les donations enrichirent les collections du Musée d’Ixelles à Bruxelles.