Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Contemporary technical architectural drawings, in establishing a direct relationship between the drawing and its object, tend to privilege the visible physical world at the expense of the invisible intangible ideas and concepts, including that of the designer's imagination. As a result, drawing may become a utilitarian tool for documentation, devoid of any meaningful value in terms of a kind of knowledge that could potentially link the visible and invisible. This book argues that design drawings should be recognized as intermediaries, mediating between the world of ideas and the world of things, spanning the intangible and tangible. The notion of the 'Imaginal' as an intermediary between the invisible and visible is discussed, showing how architectural drawings lend themselves to this notion by performing as creative agents contributing not only to the physical world but also penetrating the realm of concepts. The book argues that this 'in-between' quality to architectural drawing is essential and that it is critical to perceive drawings as subtle bodies that hold physical attributes (for example, form, proportion, color), highly evocative, yet with no matter. Focusing on Islamic geometric architectural drawings, both historical and contemporary, it draws on key philosophical and conceptual notions of imagination from the Islamic tradition as these relate to the creative act. In doing so, this book not only makes important insights into the design process and act of architectural representation, but more broadly it adds to debates on philosophies of the imagination, linking both Western and Islamic traditions.