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Les douze nouvelles de ce recueil sont des portraits
de désespoir rural, des tranches de vie oblitérées par la
misère, le manque d'éducation, la drogue. Situées dans
le décor sauvage et magnifique des Appalaches, déjà rencontré
dans Le Monde à l'endroit et Une terre d'ombre,
elles évoluent entre l'époque de la guerre de Sécession
et nos jours. Elles décrivent avec une compassion affligée
et lucide de pathétiques gestes de survie, une violence
quotidienne banalisée par la pauvreté, des enfants sacrifiés
par leurs parents au culte de la crystal meth ou des actes
meurtriers commis sous couvert de bonnes intentions.
Elles parlent aussi de vieux mythes et des croyances qui
perdurent dans cette contrée imperméable au progrès et
à la modernité.
À mi-chemin entre le minimalisme de Raymond Carver et
le gothique de William Faulkner, Ron Rash écrit une prose
d'une noirceur poétique, laissant par instants entrevoir un
éclair d'humanité même chez les êtres les plus endurcis.
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