Martin molberg, journaliste danois, a pris pension à l'hôtel four seasons à los Angeles. Officiellement, il est chargé d'interviewer des stars. En fait, il est surtout là à cause d'une photo qui représente une femme au visage tordu de plaisir. Penché au-dessus d'elle, un homme semble lui faire l'amour. Elle s'appelle monique milazar, on l'a retrouvée assassinée dans une cave à Copenhague. C'était la fiancée de martin. Dans ses affaires personnelles, il y avait cette photo, accompagnée d'un bout de papier froissé portant ces mots : «Jack Roth pascal, hôtel four seasons, chambre 505.» A l'hôtel, personne ne paraît se souvenir du mystérieux jack roth pascal.
De retour à copenhague, martin va de surprise en surprise et plus il cherche la vérité, plus elle lui échappe, jusqu'à ce que tout ne soit qu'incertitude.
Premier roman de l'auteur du serpent de sydney, ce thriller est aussi une interrogation troublante sur la valeur des images dans le monde virtuel qui occupe une place grandissante aujourd'hui.