Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
It is well-known that the indoor environmental quality (IEQ) at schools affects the health, comfort and performance of school children. Considering the need for a more effective way to improve both the IEQ in primary school classrooms and children’s satisfaction, along with the positive potential of individual control, this thesis aimed to propose a new way - individual control - to improve the IEQ in classrooms of primary schools and to increase children’s satisfaction in the Netherlands.
First the main IEQ problem in classrooms as well as IEQ perceptions and preferences of the school children were identified through literature and field studies. The outcome showed that noise was the main IEQ problem in classrooms of Dutch primary schools, children could be clustered in according to their IEQ perceptions and preferences, and the reported IEQ-improving actions of the teachers could not effectively improve the IEQ for each child.
As a follow-up, lab studies were performed in the SenseLab to explore the effect of background sound on children’s sound perception and performance Together with the outcome of the field studies, results suggested that individual control is a better way to improve IEQ in classrooms.
Therefore, to address the main problem – noise - in classrooms, an individually controlled noise-reducing device was designed, prototyped and tested with school children in the SenseLab. The results obtained from the simulations, measurements, and children’s feedback on the prototype of the device, demonstrated the feasibility of such devices in classrooms at primary schools.