Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Wie gut informieren sich die Kaufer uber das Angebot, bevor sie die endgultige Kaufentscheidung treffen? Wurden ihre Bedurfnisse besser befriedigt, wenn sie sich mehr Marktubersicht verschafften ? BeeinfluGt ein Mehr an Informationen die Beweglichkeit der Nachfrage und damit den Wettbewerb? Der Zusammenhang zwischen Information und Wettbewerb gehort zu den zentralen Problem en der Wirtschaftstheorie. Das hindert nicht, daB die Erforschung dieses Zusammen- hanges noch an ihren Anfiingen steht. Genauere Aussagen iiber das Problem werden erst nach ausgedehnten empirischen Untersuchungen moglich sein. In dieser Studie werden Ansatzpunkte fUr solehe LTntersuchungen vorgelegt. Das erste Kapitel schildert die theoretische Bedeutung des Problems und definiert die Grundbegriffe, im zweiten werden Hypothesen iiber Motive und Hindernisse, AusmaG und Wirkungen der Marktubersicht entwickelt. Keine dieser Hypothesen kann bereits als gesichert gelten; das empirische Material, das sich zu ihrer Be- griindung heranziehen laGt, ist noch allzu dunn gesat. 1m dritten Kapitel werden daher Verfahren skizziert, mit denen der Geltungsanspruch der entwickelten Hypothesen an der Wirklichkeit iiberpriift werden kann. Alles das gehort noch in das erste Stadium eines empirischen Forschungsvor- habens: das Stadium, in dem die spater zu priifenden Hypothesen formuliert und begriindet, operationale BegritFe entwickelt und Forschungsansatze entworfen werden. In einem zweiten Stadium werden diese Ansatze ausgefiihrt, werden experimentelle . oder einfache Erhebungen angestellt; im dritten werden deren Ergebnisse analysiert und mit den Ausgangshypothesen verglichen, urn diese zu bestatigen oder zu widerlegen.