Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Claude Lorrain (1600-1682), an eminent seventeenth-century landscape painter, was an equally talented graphic artist. Lorrain's etchings match the mastery and execution of his paintings and yet are largely unrecognized by contemporary collectors and art historians. Andrew Brink, an astute and discriminating art collector, amassed an impressive collection of etchings, engravings, and mezzotints by European master printmakers from the sixteenth century onwards. The keystone works in the Brink Collection, now housed in Guelph, Ontario's Macdonald Stewart Art Centre, are by Claude Lorrain. In Ink and Light, Brink positions Lorrain's prints as seminal to the establishment of seventeenth- and eighteenth-century aesthetics in England, which gave rise to the English pictorialism in art and landscape architecture that would have international influence in the nineteenth and twentieth centuries. He discusses the technical and material character of Lorrain's etchings, as well as their connection to literature and philosophy in early modern times. While Brink's main focus is the impact of the etchings, he also looks at paintings and drawings by Lorrain, in addition to works made by other artists after Lorrain. Featuring forty of Claude Lorrain's etchings from the Brink Collection, Ink and Light fills a significant gap in British art history by providing a close reading of Lorrain's prints, their reception in England, and the enduring impact they had on a distinctive British aesthetic.