Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Multiple criteria decision-making research has developed rapidly and has become a main area of research for dealing with complex decision problems which require the consideration of multiple objectives or criteria. Over the past twenty years, numerous multiple criterion decision methods have been developed which are able to solve such problems. However, the selection of an appropriate method to solve a particular decision problem is today's problem for a decision support researcher and decision-maker. Intelligent Strategies for Meta Multiple Criteria Decision-Making deals centrally with the problem of the numerous MCDM methods that can be applied to a decision problem. The book refers to this as a `meta decision problem', and it is this problem that the book analyzes. The author provides two strategies to help the decision-makers select and design an appropriate approach to a complex decision problem. Either of these strategies can be designed into a decision support system itself. One strategy is to use machine learning to design an MCDM method. This is accomplished by applying intelligent techniques, namely neural networks as a structure for approximating functions and evolutionary algorithms as universal learning methods. The other strategy is based on solving the meta decision problem interactively by selecting or designing a method suitable to the specific problem, for example, the constructing of a method from building blocks. This strategy leads to a concept of MCDM networks. Examples of this approach for a decision support system explain the possibilities of applying the elaborated techniques and their mutual interplay. The techniques outlined in the book can be used by researchers, students, and industry practitioners to better model and select appropriate methods for solving complex, multi-objective decision problems.