Internet pour le Droit s'adresse aux juristes qui ont vocation à s'intéresser à ce nouveau mode de communication et de recherche documentaire. Les cybernautes du monde du droit trouveront, dans un langage accessible à tous - même à ceux qui n'ont qu'une connaissance limitée des ordinateurs et de la "toile", tout ce qui leur est nécessaire pour naviguer rapidement et utilement sur le Web.
La première partie leur donnera les clefs de l'accès à ce monde nouveau, qu'il s'agisse d'ouvrir une boîte de courrier électronique ou de partir à la recherche des sources de droit en pénétrant dans les moteurs et autres guides.
La deuxième partie, plus juridique, devrait permettre aux juristes de découvrir les exceptionnelles ressources documentaires du réseau Internet, grâce notamment à la liste jointe, en annexe, des principaux sites juridiques donnant accès aux sources du droit. Il devient évident que la justice moderne sera une justice de l'immédiat, diffusée dans le monde entier, avant même d'être analysée et commentée.
La troisième partie, plus classique, aborde l'essentiel des questions de responsabilité, de contrats et de procédure.