Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Until now, relatively little research on interpersonal processes and group dynamics addressed the educational domain, particularly second language education. This book fills the gap by synthesizing diverse aspects of interpersonal and group psychology and exploring conscious and unconscious processes that affect learning and teaching. Drawing on humanistic, social, and clinical psychology, it addresses unconscious communication among people, group development, class climate, psychological characteristics of effective classroom groups, leadership roles, interpersonal attraction and conflicts, and the relationship of these to learner autonomy and collaborative learning. The authors examine the contributions of the mental health branches of counseling and clinical psychology to our understanding of how teachers, learners and a variety of figures who many never enter the classroom interact with each other to make second language learning more or less effective. In particular, the authors show how the unconscious ôscriptsö can cause unproductive conflict demotivation and eventual aversion to language learning. Moreover, the text shows how learning can be facilitated by appropriate use of interpersonal dynamics. Due to its interdisciplinary nature, this book will be of interest to teacher educators and practicing teachers, researchers, undergraduate and graduate students, school administrators and supervisors of educational programs, and many learners themselves. In addition, since the main focus of the book is the affective foundation of the teaching/learning process, this material will be relevant to non-language teachers and clinical practitioners interested in educational issues, as well as graduate students in training for those professions.