•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Introduction à une sociologie du cinéma

Pierre Sorlin
Livre broché | Français | Collection D'Esthetique | n° 85
25,50 €
+ 51 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

English summary: How did film become a universal spectacle that traverses all social milieus? How did it survive competition from other forms of media? This sociological study examines the complementarity between producers and spectators, and how cinema production has created a world of screens. French description: Comment le cinema, assemblage de vues animees destinees aux photographes amateurs, est-il devenu, au XXe siecle, un spectacle universel, produit a une echelle internationale et diffuse dans tous les milieux sociaux ? Comment a-t-il survecu a la concurrence d'autres formes de divertissement et comment est-il devenu, sur les reseaux sociaux, a la fois un modele et une inepuisable source d'images ? Rendre compte de son importance comme phenomene social est l'objectif de cet ouvrage qui explore les difficultes posees par une analyse sociologique des films, traite du rapport de complementarite institue entre les producteurs de films et les spectateurs, montre comment l'ensemble des productions cinematographiques a cree un monde de l'ecran, a la fois spatial, temporel et corporel, ebauche de la societe de l'ecran que constituent aujourd'hui la television, les ordinateurs et les telephones portables.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
246
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 85

Caractéristiques

EAN:
9782252039540
Date de parution :
15-01-15
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
415 g

Les avis