Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Bottlenecks always create delay and traffic jams in networks. Allowing more paths and cycles of larger capacities can ease this problem to some extent. A container in a graph is a family of internally disjoint paths between pairs of vertices. Analogously, a container in a fuzzy graph is a collection of internally disjoint strongest paths. Strongest paths always contribute the maximum towards the flow of a network. Hence the study of strongest paths and containers helps in analysing and controlling their performance. The size of a path in a fuzzy graph is the sum of membership values of its edges. A path of maximum size is said to be a heavy path. Some results on heavy paths and heavy cycles are discussed. The concept of a Hamiltonian fuzzy graph is also studied. A sufficient condition for a fuzzy graph to be Hamiltonian is obtained. A generalisation for Dirac's theorem in graph theory is discussed in a fuzzy set up. Also two classic results on graph degrees are generalised to fuzzy graphs. Algorithms for the determination of heavy paths and heavy Hamilton cycles and an application of heavy paths in human trafficking are also proposed towards the end.