Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
1 Music, Physics, and Psychophysics: An Interdisciplinary Approach.- 1.1 The intervening physical systems 1 / 1.2 Characteristic attributes of musical sounds 3 / 1.3 The time element in music 5 / 1.4 Physics and psychophysics 7 / 1.5 What is music? 11.- 2 Sound Vibrations, Pure Tones, and the Perception of Pitch.- 2.1 Motion and vibration 13 / 2.2 Simple harmonic motion 17 / 2.3 Acoustical vibrations and pure tone sensations 18 / 2.4 Superposition of pure tones: first-order beats and the critical band 25 / 2.5 Other first-order effects: combination tones and aural harmonics 33 / 2.6 Second-order effects: beats of mistuned consonances 37 / 2.7 Fundamental tracking 40 / 2.8 Auditory coding in the peripheral nervous system 44 / 2.9 Periodicity pitch and the role of the central nervous system 50.- 3 Sound Waves, Acoustical Energy, and the Perception of Loudness.- 3.1 Elastic waves, force, energy, and power 61 / 3.2 Propagation speed, wavelength, and acoustical power 65 / 3.3 Superposition of waves; standing waves 74 / 3.4 Intensity, sound intensity level, and loudness 78 / 3.5 The loudness perception mechanism and related processes 89.- 4 Generation of Musical Sounds, Complex Tones, and the Perception of Tone Quality.- 4.1 Standing waves in a string 93 / 4.2 Generation of complex standing vibrations in string instruments 98 / 4.3 Sound vibration spectra and resonance 106 / 4.4 Standing longitudinal waves in an idealized air column 115 / 4.5 Generation of complex standing vibrations in wind instruments 119 / 4.6 Sound spectra of wind instrument tones 126 / 4.7 Trapping and absorption of sound waves in a closed environment 128 / 4.8 Perception of pitch and timbre of musical tones 133 / 4.9 Identification of musical sounds 138.- 5 Superposition and Successions of Complex Tones and the Perception of Music.- 5.1 Superposition of complex tones 143 / 5.2 The sensation of musical consonance and dissonance 146 / 5.3 Building musical scales 153 / 5.4 The standard scale and the standard of pitch 158 / 5.5 Why are there musical scales and why do we experience musical sensations? 161 / 5.6 Specialization of speech and music processing in the cerebral hemispheres 165.- Appendix I Some Quantitative Aspects of the Bowing Mechanism.- Appendix II Some Quantitative Aspects of Recent Central Pitch Processor Models.- Appendix III Some Remarks on Teaching Physics and Psychophysics of Music.- References.