Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
From popular and 'New Wave' pre-revolutionary films of Fereydoon Goleh and Abbas Kiarostami to post-revolutionary films of Mohsen Makhmalbaf, the Iranian cinema has produced a range of films and directors that have garnered international fame and earned a global following. Golbarg Rekabtalaei takes a unique look at Iranian cosmopolitanism and how it transformed in the Iranian imagination through the cinematic lens. By examining the development of Iranian cinema from the early twentieth century to the revolution, Rekabtalaei locates discussions of modernity in Iranian cinema as rooted within local experiences, rather than being primarily concerned with Western ideals or industrialisation. Her research further illustrates how the ethnic, linguistic, and religious diversity of Iran's citizenry shaped a heterogeneous culture and a cosmopolitan cinema that was part and parcel of Iran's experience of modernity. In turn, this cosmopolitanism fed into an assertion of sovereignty and national identity in a modernising Iran in the decades leading up to the revolution.