Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Over the past two decades since the appearance in the West of Mikhail Bakhtin's study of Rabelais and popular culture, Rabelais's work has been a focus of debate in contemporary literary and cultural criticism. The subjects under discussion include questions of fixed authorial meaning and intention versus open and changing readings, and the competing claims of literary history as traditionally practised versus dialectical criticism, according to which criticism itself is not outside ideology and history. Jerome Schwartz's book attempts to straddle both tendencies. Schwartz reads the four authentic books of Rabelais's Gargantua and Pantagruel as polyvalent texts in which ironic, parodic and satiric discourses continually intersect to prevent the univocal closure of ideological meaning. His book is about the way in which the Rabelaisian text functions as an interdiscursive play of elements that both encode meanings and subvert the reader's attempts at coherent interpretation. In close textual analyses of major episodes, examination in context of semantic, syntactic and narrative elements, including quotations and references that undermine the apparent ideological objective at the surface of the text, Schwartz reveals 'loopholes' in the text, spaces of social and political conflict and deviance that are woven into its humanist, evangelical structures.