Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Is there something unique about Islamic art? This book argues that there is not - that Islam does not play an leading role in the aesthetic judgements that we should make about objects created in the Islamic world.It is often argued that a very special sort of consciousness went into creating Islamic art, that it is very different from other forms of art, that Muslims are not allowed to portray human beings in their art, and that calligraphy is the supreme Islamic art form. Oliver Leaman challenges all these ideas, showing them to be misguided. Instead he suggests that the sort of criteria we should apply to Islamic art are identical to the criteria applicable to art in general, and that the attempt to put Islamic art into a special category is a result of orientalismKey Features: *Criticises the influence of Sufism on Islamic aesthetics*Deals with issues arising in painting, calligraphy, architecture, gardens, literature, films, and music*Pays close attention to the Qur'an*Argument includes examples from history, art, philosophy, theology and the artefacts of the Islamic worldThe reader is invited to view Islamic art as no more and no less than ordinary art, neither better nor worse than anything else that counts as art. It follows that there are no special techniques required in Islamic aesthetics as compared with any other form of aesthetics.